Le Lac de Nisramont
Une destination incontournable

Aujourd'hui on vous emmène sur les berges du lac de Nisramont, une destination incontournable pour tous les amoureux de l'Ourthe et de sa région. Une ambiance du grand Nord ou de montagnes vous attend à quelques heures de route de chez vous. Vous trouverez plusieurs idées d'itinéraires pour découvrir le lac, mais on vous conseille  la ballade des 2 Ourthes et barrage de Nisramont. Vous trouverez plusieurs descriptions sur wikiloc dont celle-ci.

lac de Nisramont

Si vous ne vous laissez pas abattre par la distance (seule vraie difficulté - environ 14km), vous aurez l'occasion de faire une randonnée classée parmi les plus belles de Wallonie.

lac de Nisramont

Parce qu'il n'est pas toujours obligatoire de dormir dans la nature pour profiter de la vanlife, on vous propose de vous installer au camping au bout du monde à Engreux. Vous pourrez à partir de là facilement rejoindre à pied le tracé de la randonnée, sans devoir trouver une place parking au niveau du barrage. 

Camping au bout du monde

Comme vous ne devrez pas reprendre la route après, vous pourrez profiter d'une des terrasses accueillantes que vous trouverez en traversant Engreux, sans parler de celle du camping.


Le tombeau du géant
Un week-end en van en Belgique