Dinant, entre Meuse et roches
Point de départ idéal pour visiter les Ardennes

Dinant est un point de départ idéal si vous envisagez une visite des Ardennes, mais vous comprendrez vite en y arrivant que Dinant mérite qu'on s'y arrête. Et pour s'y arrêter on vous conseille un endroit avec une vue imprenable sur Dinant et sa citadelle. Par contre il est important de réserver avant. (Voir Park4night).

Une fois installé, vous pouvez bien entendu visiter Dinant (si vous comptez aller au ressautant à Dinant le soir, commencer par réserver, surtout le samedi), mais si vous voulez marcher, on vous propose un itinéraire varié. Pour commencer demander au propriétaire du spot de vous expliquer comment aller à Anseremme, départ à pied.

Anseremme

A partir d'Anseremme vous pouvez effectuer une boucle qui vous amènera le long de la Meuse et vous fera revenir le long de la Lesse. Au passage vous passerez devant le chateau deFreyr et devant le fameux site d'escalade. Vous trouverez la description sur wikiloc: Anseremme, les crêtes de Freyr.

Le chateau de Freyr

Un paradis pour les grimpeurs - Site d'escalade inscrit au patrimoine majeur de Wallonie.

Rochers de Freyr

A partir d'ici ça monte assez fort mais pas longtemps. Mais il n'y a ps le choix si vous voulez rentrer en passant par la vallée de la Lesse.

La Lesse

Lorsque vous rejoindrez Anseremme, on vous conseil de retourner vers Dinant en logeant la Meuse, en restant sur la rive droite. Cela vous permettra de passer à côté du fameux rocher Bayard.

Rocher Bayard

Arrivé à Dinant, il vous restera à traverser le pont et à remonter à votre spot. Un halte sur une terrasse en bord de Meuse à #est recommandé avant d'entamer la montée.

Dinant

La côte d'Opale
Le site des Deux-Caps